THEME DE CETTE 66e EDITION:
- ZERO NOUVEAU CAS DE LEPRE CHEZ L'ENFANT
- ZERO NEW CHILD LEPROSY CASE
La Fondation FAIRMED s'est jointe à la communauté internationale pour donner de la voie pour l'éradication de cette maladie endémique.
La contagion de la lèpre n'est plus possible dès la première prise de médicament.
Aux côtés d'autres partenaires, en l'occurrence le gouvernement camerounais, les Nations Unies, autres ONG tel que le Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), FAIRMED apporte son appui pour l'amélioration des conditions de vie de malades et d'aciens malades de lèpres.
LE TRAITEMENT DE LA LEPRE EST GRATUIT DANS TOUS LES DISTRICTS DE SANTE DU CAMEROUN
THEME: ZERO NOUVEAU CAS DE LEPRE CHEZ L'ENFANT
ZERO NEW CHILD LEPROSY CASE
More informations in the link document
Cliquer le lien pour plus d'informations
FAIRMED, ONG internationale basée en Suisse, cherche pour son programme au Cameroun un Représentant Pays.
Le Docteur Olga BASSONG a conduit une délégation pour une sensibilisation de masse auprès des élèves de l'école des infirmiers diplômés d'Ayos, le 07 mars dernier.
LES PETITS PAS D’UNE GRANDE AVANCEE VERS LA MISE EN PLACE D’UN PROGRAMME NATIONAL DE RBC
KIONG Lucien, malade de lèpre, âgé de 48 ans, était polygame, originaire du village de Bingambo, département de l’Océan, dans la Région du Sud. Ses épouses l’ont abandonné, à la suite de son handicap survenu avec la lèpre, avec huit enfants et deux petits-fils.
La 64e édition se commémore dimanche prochain sous le thème « Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas la lèpre qu’elle n’existe pas ».
Le Cameroun vit lui aussi une crise des réfugiés. Depuis dix ans, des réfugiés provenant de la République centrafricaine affluent vers le Cameroun. Il s’agit pour la plupart d’éleveurs de bétail appartenant au groupe ethnique des Bororo.