Appel à Candidature
Appel à Candidature
Recrutement d'un.e Program MEAL Officer pour assurer le leadership technique, la supervision et l'orientation stratégique des activités MEAL pour les projets FAIRMED au Cameroun
TéléchargezRecrutement d'un.e Coordonnateur projet qualifié et expérimenté pour le projet sur les Maladies Tropicales Négligées financé par ANESVAD.
TéléchargezAPPEL À CANDIDATURE
Nous Recherchons un Photographe Documentariste pour Mission Humanitaire – Projet Mapé (FAIRMED)
Lieu de la mission : Arrondissement de Magba et ses environs Cameroun
Dates : Du 4 au 9 août 2025
Durée terrain : 5 jours de travail effectif
Date limite de candidature : lundi 28 juillet 2025
FAIRMED recrute un·e Coordonnateur·rice Pays – République Centrafricaine (Bangui)
Rejoignez une organisation qui agit pour un monde où chacun a un accès équitable à la santé et à un environnement sain. Nous recrutons .Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait être intéressé ?
#FAIRMED #Recrutement #SantéMondiale #RCA #Humanitaire #Leadership #Emploi #Développement
TéléchargezConsultant-Formateur en Développement Inclusif du Handicap
Dans le cadre du projet Magnike Ko, la Fondation FAIRMED recherche un·e professionnel·le expérimenté·e pour concevoir et animer une formation destinée aux Organisations de Personnes Handicapées (OPH).
Le/la consultant·e contribuera à renforcer les capacités des leaders et membres des OPH en matière de gestion associative, autonomisation, plaidoyer et inclusion, afin de promouvoir les droits et l’autodétermination des personnes en situation de handicap.
Conditions :
Durée : 6 jours (préparation, formation, rapport)
Lieu : Abong-Mbang
Date limite : 20 octobre 2025 à 15h
Dossier à envoyer à : recrutementscameroun@fairmed.cm
Termes de référence pour le recrutement d'un chauffeur/assistant logistique
Résumé du poste
Le Programme national de lutte contre le pian, la leishmaniose, la lèpre et les ulcères de Buruli (CNLP2LUB), le ministère de la Santé publique, en collaboration avec FAIRMED, a obtenu une subvention de l'ANESVAD pour mettre en œuvre le projet intitulé « Le projet de contrôle des DTN de la peau de la vallée de Mbam ». Ce projet vise à externaliser et valider un modèle intégré de surveillance des MTN cutanées développé lors d'un projet pilote en 2023-2024 à Bafia dans 7 districts sanitaires le long des vallées des rivières Mbam et Sanaga, afin de déterminer la répartition géographique des cas et de la morbidité des MTN cutanés via des cartes numériques, et d'élaborer des plans stratégiques fondés sur des preuves pour la gestion intégrée des cas de MTN cutanées. Le Programme national de lutte contre le pian, la leishmaniose, la lèpre et les ulcères de Buruli cherche à embaucher un (1) chauffeur/assistant logistique pour participer à ce projet.
Le chauffeur/assistant logistique transportera principalement les équipes et les matériaux sur le terrain, assurera le bon état de fonctionnement du véhicule projet et soutiendra la distribution des fournitures, outils et équipements sur le terrain.
Ce poste sera hébergé au Secrétariat technique de CNLP2LUB/MINSANTE à Yaoundé, et fonctionnera sous l'autorité du Secrétaire Permanent.
Téléchargez!Termes de référence pour le recrutement d'un membre du personnel M&E
Le Programme national de lutte contre le pian, la leishmaniose, la lèpre et les ulcères de Buruli (CNLP2LUB), le ministère de la Santé publique, en collaboration avec FAIRMED, a obtenu une subvention de l'ANESVAD pour mettre en œuvre le projet intitulé « Le projet de contrôle des DTN de la peau de la vallée de Mbam ». Ce projet vise à externaliser et valider un modèle intégré de surveillance des DTN cutanées développé lors d'un projet pilote en 2023-2024 à Bafia dans 7 districts sanitaires le long des vallées des rivières Mbam et Sanaga, afin de déterminer la répartition géographique des cas et de la morbidité des DTN cutanés via des cartes numériques, et d'élaborer des plans stratégiques fondés sur des preuves pour la gestion intégrée des cas de DTN cutanées. Le Programme national de lutte contre le pian, la leishmaniose, la lèpre et les ulcères de Buruli cherche à embaucher un (1) personnel de soutien M&E pour rejoindre trois autres déjà en poste, afin d'apporter un soutien à la mise en œuvre de ce projet.
Le personnel de soutien M&E (01) soutiendra principalement les équipes PHC dans le diagnostic et la gestion des DTN cutanées, ainsi que la collecte de données et la composante de déclaration de la zone intégrée de détection et de surveillance communautaire des maladies tropicales négligées de la peau dans les districts du projet. Assurez-vous également de respecter toutes les exigences de F&E et de reporting pendant toute la durée du projet.
Ce poste sera hébergé au Secrétariat technique de CNLP2LUB/MINSANTE à Yaoundé, et fonctionnera sous l'autorité du Secrétaire Permanent et sous la supervision directe du chef de l'unité M&E, à CNLP2LUB/MINSANTE
Téléchargez!